Plan du site :

FAQ :

Produits :

La résine époxy est un mélange de deux composants (résine & durcisseur) qui une fois ajoutés ensemble dans le respect des doses préconisées change d’état après une phase de solidification d’une douzaine d’heure en moyenne.

Dans son état liquide il faut éviter le contact avec les yeux, la peau ou les muqueuses. Dans son état solide, la résine époxy ne présente aucun danger ou risque de toxicité.

Nos matériaux proviennent de différents vendeurs, en privilégiant au maximum les services locaux. Pour plus d’informations à ce sujet veuillez compléter le formulaire de contact.

Les produits vendus dans la boutique ne présentent aucun risque d’allergie, la matière une fois inclue dans la résine époxy figée ne peut entrer en contact avec l’acheteur. Le cas échéant l’information sera précisée sur la fiche du produit concerné.

Une fois solidifiée la résine époxy ne présente aucun risque alimentaire. Veuillez noter que l’utilisation de certains produits acides pourraient dégrader la surface. Nous recommandons également d’éviter d’utiliser des couteaux directement sur la résine époxy qui pourraient détacher des résidus de matière. Si vous souhaitez commander des objets destinés à un usage alimentaire il est également possible de me le signaler lors de la demande de devis (il existe des résines spécifiques à un usage alimentaire).

Matériel :

Le matériel utilisé est de type standard. Pour le digital ordinateur LEGION, tablette HUION, écran KOORUI et imprimante BROTHER. Pour la résine, des moules en silicone industriels et réalisés sur mesure (poudre d’alginate), deux composants liquides commandés auprès des marques RESINPRO & EPODEX. Beaucoup de patience et autant de matériaux d’inclusion nécessaires pour assouvir toutes les idées potentielles.

La création de design, dessins digitaux, éléments graphiques et modèles pour les impressions sont réalisés depuis mon bureau à domicile. Les créations en résine époxy ou autre matière également depuis l’atelier situé à domicile. Seules les impressions sont réalisés par nos différents partenaires en fonction des rendus souhaités.

La sélection des fabricants dépendra du type de projet. Pour les produits vendus en boutique de manière régulière on privilégiera les fournisseurs et fabricants locaux. En fonction des besoins et des stocks disponibles il sera également possible de faire appel à des grossistes pour obtenir certaines matières premières.

Commandes :

Votre commande sera expédiée sous deux jours ouvrés après son règlement sur la boutique en ligne. Dès lors vous recevrez un numéro de suivi sur le courriel indiqué lors de votre commande qui vous permettra de suivre la réception de votre colis. En moyenne l’expéditeur utilisé livrera votre commande sous 2 à 10 jours en fonction de votre situation géographique.

Dans le cas où votre commande a été validée et payée il n’est plus possible de la modifier.

Pour être sur des dimensions de l’objet que vous souhaitez commander, veuillez vous reporter aux fiches produits, au sein de la boutique en ligne. Vous trouverez des précisions au sujet de leurs dimensions. 

Si votre navigateur n’est pas en privé alors il vous sera possible de conserver votre panier d’une visite à l’autre (depuis le même appareil et navigateur).

Pour l’instant ce service n’est pas proposée mais nos partenaires de livraison se feront un plaisir de l’amener jusqu’à votre domicile. Vous pouvez également suivre l’actualité par le biais de nos réseaux sociaux pour voir les marchés auxquels participera Shape Your Dreams.

Si un produit n’est soudainement plus disponible c’est qu’il a été acheté par un autre client entre temps. Mais pas d’inquiétude le stock sera complété sous deux semaines en cas de rupture.

Tout d’abord sélectionner l’onglet Boutique accessible depuis différentes pages, ou le menu (attention sur mobile il est en haut à droite), ensuite sélectionnez les produits que vous souhaitez ajouter au panier, allez ensuite dans votre panier (dont l’icône est en haut à droite) et vous aurez la possibilité de sélectionner votre moyen de paiement.

Il n’y aucun montant minium ou maximum pour vos commandes. Attention une limite d’achat existe sur les produits en téléchargement pour éviter que vous n’achetiez deux fois le même fichier.

A tout moment il vous sera possible de trouver des informations sur votre commande dans l’icône « Panier » visible en haut à droite de l’ensemble de nos pages.

Non vous n’avez pas besoin d’un compte pour placer votre commande.

Paiement :

Oui, la sécurité du paiement en ligne est assurée par les plateformes de paiement proposées ainsi que l’hébergeur de shapeyourdreams.fr.

Il vous est possible de payer par carte bancaire par le biais de notre partenaire Stripe, mais également par Gpay ou par virement Paypal.

Si vous préférez ne pas payer sur la boutique en ligne, il est possible de surveiller nos réseaux sociaux pour voir les marchés ou lieux de vente locaux auxquels participera Shape Your Dreams.

Votre carte sera débitée directement lors du paiement, au plus tard quelques heures après.

Veuillez contacter : syd.shapedreamer@gmail.com pour obtenir un devis ou une facture. Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact depuis shapeyourdreams.fr.

Livraison :

Votre commande sera envoyée depuis la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, dans le département du Vaucluse, à proximité de Lourmarin, Pertuis et Aix-en-Provence.

Pour les commandes en boutique l’expédition sera réalisée par le service COLISSIMO de La Poste. Dans le cas d’une commande personnalisée il sera possible de choisir l’expéditeur de votre choix à vos frais.

Les coûts de livraison sont gratuits pour l’ensemble de nos commandes.

Une fois que vous avez reçu le numéro de suivi de l’expédition, votre colis devrait arriver entre 2 et 5 jours ouvrés, en cas de difficulté sous 10 jours.

Vous avez la possibilité d’indiquer l’adresse de livraison de votre choix, et de préciser s’il s’agit d’un cadeau pour une tierce personne.

En fonction des zones de livraison plusieurs possibilités vous seront proposés par La Poste : remise à une personne désignée, reprogrammation de votre livraison, mise en instance dans le bureau indiqué sur l’avis déposé dans votre boite aux lettres. Attention votre colis ne sera conservé que 15 jours calendaires au bureau indiqué.

En cas de problème de livraison, veuillez contacter : syd.shapedreamer@gmail.com qui pourra ouvrir un litige, puis en fonction de votre décision, vous renvoyer une nouvelle commande ou vous rembourser le montant total.

Oui, une commande qui contient plusieurs articles correspondra à un seul colis à réceptionner.

Très rapidement contacter le propriétaire de la boutique à : syd.shapedreamer@gmail.com ou sur les réseaux sociaux pour qu’il puisse modifier votre adresse avant l’expédition. Le cas échéant il effectuera un rappel du colis pour vous l’expédier après retour (en fonction des stocks).

Il ne sera pas possible de commander directement depuis notre boutique en ligne pour une livraison à l’étranger. Par contre il est possible de réaliser des devis personnalisés prenant en compte les frais de douanes et d’expédition pour votre pays, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact si vous êtes intéressés.

Un numéro de suivi vous sera transmis à l’adresse mail indiquée dès la remise au bureau de poste. Avec ce numéro il vous sera possible de suivre la progression de votre colis via leur site internet.

Retour et remboursement :

En cas de dégradation des produits lors de leur expédition, je vous prie de contacter syd.shapedreamer@gmail.com pour ouvrir un litige avec l’expéditeur, puis en fonction de votre décision, vous remplacer les produits détériorés ou vous les rembourser.

Dans le cadre d’une vente à distance telle que définie par le Code de la consommation article L. 121-16, l’acheteur peut annuler sa commande dans les quatorze jours, jours fériés inclus, en remplissant le formulaire adéquat et en le faisant parvenir au vendeur. Après réception de ce document un remboursement complet sera effectué.

En cas de détérioration des produits lors de l’expédition, il faut signaler à l’expéditeur un refus de réception et contacter syd.shapedreamer@gmail.com au plus rapidement. Dans le cas où vous souhaitez annuler votre commande, pour la vente en ligne vous disposez de quatorze jours.

Oui, les frais d’expédition pour le retour seront à votre charge, sauf en cas de détérioration lors de l’expédition où ce montant vous sera remboursé par Shape your dreams après remise de la facture.

Projet personnalisé :

Vous avez plusieurs possibilités de contact pour demander un devis ou discuter d’un projet personnalisé. Tout d’abord par le formulaire de contact sur notre site shapeyourdreams.fr. Mais également en contactant directement syd.shapedreamer@gmail.com ou par le biais des réseaux sociaux.

Il n’existe pas de limites en terme de quantité commandée ou de taille maximale pour un produit. Les seules variables à envisager seront les tarifs d’expédition et la tarification du produit en terme de temps de réalisation et production.

Pas nécessairement, la résine époxy est la matière principale proposée. Mais il est également possible de commander des projets personnalisés digitaux, imprimés ou sur divers supports, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations sur la faisabilité de votre projet.

Pour l’instant une seule option d’emballage est proposée pour les commandes depuis la boutique en ligne, par contre il est possible d’envisager un emballage sur-mesure lors de l’étape du devis.

Newsletter & Réseaux sociaux :

Vous pouvez vous inscrire à la newsletter mensuelle pour suivre l’actualité de Shape your dreams. Inscription possible depuis les pages : formulaire de contact, actualités des réseaux sociaux.

En vous abonnant à la newsletter vous obtiendrez une mise à jour mensuelle sur nos nouveautés, ainsi que des codes promotionnels exclusifs à la newsletter. L’entreprise Shape your dreams s’engage à ne pas transmettre vos coordonnées et ne pas réaliser de démarchage supplémentaire.

La newsletter sera envoyée mensuellement.

Le premier avantage sera un suivi en temps réel de l’actualité de l’entreprise, et un partage régulier de techniques et vidéos de production. Vous pourrez également obtenir des codes promotionnels exclusifs diffusés par stories.

Cartes cadeaux & Codes promotionnels :

Oui vous avez la possibilité de commander des cartes cadeaux pour vos proches. Soit par virement Paypal en effectuant la demande d’un devis et en précisant qu’il s’agit d’un souhaite de carte cadeau, ou par le biais de notre partenaire au sein de la boutique en ligne.

De multiples promotions seront prévues en fonction des périodes annuelles, mais il est également possible d’obtenir des codes promotionnels en vous inscrivant à notre newsletter ou en suivant nos réseaux sociaux.

Pas de panique, vous aurez la possibilité de rentrer votre code promotionnel directement depuis votre panier une fois que vous aurez ajouté les articles souhaités.

Service après-vente :

En cas de problème de livraison avec détérioration de produits que vous n’auriez pas remarqué en réceptionnant le colis, veuillez contacter : syd.shapedreamer@gmail.com qui pourra ouvrir un litige, puis en fonction de votre décision, vous renvoyer le produit ou vous rembourser le montant.

En cas de problème de livraison, veuillez contacter : syd.shapedreamer@gmail.com qui pourra ouvrir un litige auprès de l’expéditeur, puis en fonction de votre décision, vous renvoyer une nouvelle commande ou vous rembourser le montant total.

Pour toute réclamation, veuillez contacter : syd.shapedreamer@gmail.com en précisant votre numéro de commande.

Autre :

Vos informations nominatives et personnelles ne sont conservées que dans le cadre de la comptabilité de l’entreprise, elles ne seront pas partagées avec un organisme tiers.

La sécurité de vos données est assurée par notre hébergeur OVH ainsi que l’utilisation de différentes extensions de sécurité au sein de notre plateforme de paiement et la plateforme WordPress.

L’auto-entreprise en régime micro, Shape your dreams, a été immatriculée en janvier 2023. Toutes les nouvelles entreprises sont exonérées de la Cotisation foncière des entreprises (CFE) l’année de leur création.

Dans le cas où votre question n’apparaît pas dans cette FAQ, je vous prie de compléter le formulaire ci-dessous pour obtenir des informations complémentaires, ou demander un devis pour vos projets personnalisés.

Accompagnement pour vos projets personnalisés
Panier
Retour en haut